jeudi 1 mai 2014

Wait



Pas de bilan de lecture pour ce mois-ci. En effet, je n'ai pas eu le temps de lire un seul livre! Trop de chose à penser, trop de chose à faire et à réaliser. Peut-être que le mois de Mai me permettra de lire avec les jours fériés, qui sait? 

Je sature grandement de mon boulot en ce moment. Vivement les vacances car je n'en peux plus. Cela va bientôt faire 4 ans que je travail la bas. Une éternité pour moi qui avait fait au plus long 18 mois dans une entreprise. Mais quand on pense au marché de l'emploi, la vie qui est cher et le nombre d'année qu'il faut cotiser et bien je prends mon mal en patience.

J'applique les conseils du livre "j'arrête de râler", ou du moins j'essaie. Je positive donc, dans la mesure du possible, en pensant à ce que j'ai de bien dans ma vie, les projets que j'ai mais aussi en fêtant mes minis victoires. Exemple : j'ai tenu ma journée de travail. Une de plus de payée! 
Oui, c'est un peu pathétique d'en arriver là, mais je me rends compte que dans notre entreprise nombreux sont ceux qui viennent au boulot avec la boule au ventre et étant passé par là, je sais comme il est horrible de travailler dans ses conditions et de le vivre quotidiennement.

Pour ma part, ce stade est passé depuis longtemps. Pas de boule qui me tord le ventre, pas de crise d'angoisse à l'idée de devoir retourner m'enfermer dans cet entrepôt, juste une profonde lassitude, un agacement et un énervement continuel. Mais je fais avec, je me dis que mes projets vont me permettre de faire une coupure dans 1 ou 2 ans et qu'il faut juste laisser du temps au temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire