mercredi 28 mai 2014

La manche ça paie



Hier midi, je suis allée manger au resto avec un collègue de travail dans un resto asiatique où la nourriture est à volonté pour un tarif unique soit 10€. On s'installe, on commence à se servir, on retourne à notre table et une dizaine d'individus s'installent sur la table en face de nous. Rien de particulier, je regarde de temps en temps dans leur direction sans vraiment regarder et puis je me rends compte que je les connais. Enfin disons que je les ais déjà vue...

Je me creuse la tête, et puis ça fait tilt! Les femmes sont celles qui t'interceptent dans la rue pour te demander des sous avec un gamin dans les bras pour faire encore plus "pitié". J'hallucine! Ils sont 8, le repas va leur revenir à 80€ au bas mots, mais vue qu'ils prennent des boissons en plus, ils vont largement dépasser les 80 et là tu dis : non mais sérieux, ils ont pas honte du tout quoi! Ca m'a totalement écoeuré... 

Il ne faut pas s'étonner après que les gens aient des réactions violentes à leur sujet ou qu'ils deviennent de moins en moins tolérants, comment peut-on oser faire le pauvre pour se payer un resto par la suite??? Je suis franchement dégoutée de cette société qui préfère se la couler douce sur les labeurs des autres plutôt que de bouger leur fesse! Coup de gueule du jour! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire