vendredi 30 mai 2014

Une page qui se tourne



Ca y est, j'ai annoncé à ma grand-mère que l'on déménageait. Elle a été soulagé d'apprendre cette nouvelle. Ca m'a fait un pincement au coeur, je l'avoue, de se dire qu'en fait, pour elle on est des poids, alors que je pense avoir fait tout mon possible pour ne pas la gêner. En effet, je payais une bonne partie des charges (eau, edf, entretien de la chaudière, téléphone, gaz, et toutes les réparations de la maisons), je n'ai pas changé ses habitudes, son monde, tout est resté bien à sa place, et pourtant nous sommes une gêne. 

Dire que j'étais revenue parce que mon grand-père le souhaitait, qu'il voulait que je récupère la maison afin d'y faire tous les travaux nécessaires (le toit fuit, la maison n'est absolument pas isolé, la terrasse s'est dessoudée de la maison, etc). Mais les jalousies de certains en ont décidés autrement. Je me remonte le moral en me disant que si il y a bien une vie après la mort, certaines personnes vont devoir donner des explications à mon grand-père (on se rassure comme on peut). Du coup, j'ai dit à ma grand-mère qu'il fallait qu'on voit pour qu'elle reprenne les contrats à son nom et là j'ai eu le droit à une magnifique réplique "non mais tant que vous vivez ici vous continuez à payer". Oui, t'inquiète pas, c'est ce que je fais depuis le début.

Ca me dégoûte. Je ne suis pas matérialiste, pour moi si le partage des charges est de 80% pour moi et le reste pour un membre de ma famille et bien ça ne me choquerait pas, parce que c'est la famille et qu'on m'a élevé dans le respect de ces valeurs "la famille c'est sacré et il faut se serrer les coudes". Mais je me rends compte que ça, cette mentalité on ne l'a pas du côté de ma tante, cousin/cousine et grand-mère. Je suis bien contente de me barrer, et de ne plus voir leur sales têtes. Oui je deviens mauvaise... 

Sinon, hier on est allé voir le dernier X-men. Certains passages sont sympa mais je l'ai trouvé sans plus. Mais bon y'avait Hugh Jackman, donc on ne va pas se plaindre! 

Sinon, mon chéri prend plus soin de lui que moi je ne prends soin de moi... Faut-il que je m'inquiète? Il s'est mis il y a 4 mois à la musculation et il commence à devenir baraquer, il se met de la crème sur le visage et le corps, faut que je lui épile le torse et il a décidé de ne s'habillait qu'en pantalon et chemise... Anguille sous roche? Faudrait-il que je bouge mon popotin pour devenir miss Bimbo? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire