Pendant longtemps j'ai évité cet achat qui est à mon sens plus déprimant qu'autre chose, mais voilà, après 4 années sans, j'ai dû me résoudre à acheter une balance.... Pourquoi? Cela fait quelques temps que je me rends compte que mes pantalons me serrent au niveau des
C'est donc la mort dans l'âme que j'ai décidé de m'acheter cette fichue balance, afin de mettre un chiffre sur cette prise de poids, un chiffre qui va me permettre de me "reprendre" en main et me faire bouger. Je suis donc montée dessus et le chiffre 60 est apparu. Un chiffre que je n'ai connu qu'une fois dans ma vie,lorsque j'avais la mononucléose et que je ne bougeais pratiquement pas à cause de ma fatigue!
Un vrai coup au moral! Je me suis repesée ce matin et un 58.5 s'affichait fièrement! C'est nettement mieux! :D Bon ça ne change rien à mon problème : mes grosses cuisses! Donc je vais me concocter un programme pour début 2015 en incluant de la course, ça va donner! Enfin, il y a intérêt! Bon, je sais pertinemment que certaines personnes pèsent bien plus que 60kg, et rêveraient de faire ce poids. Ben alors de quoi tu te plains?
Je me plains parce que mes journées ne se passent pas principalement sur un canapé, que je ne mange pas des cochonneries à longueur de journée, bon je ne mange pas trop de légume, je le sais, c'est mon mari qui cuisine et j'ai le droit à beaucoup de féculent, mais je ne mange pas comme une ogresse non plus. Mon boulot me fait bouger, je bouge en allant m'occuper des grosses, bref je ne comprends pas pourquoi je GROSSIS!
Donc en 2015 objectif : meilleur alimentation et remise au sport. Mon poids n'est pas dramatique, pas au point que je fasse la grève de la faim ou que je m'ouvre les veines dans les toilettes parce que la vie est "trop injuste", mais je me sens mal, moche et gauche. Et il est toujours dit que le plus important c'est d'être bien dans sa peau! Moi, faire 58kg ça me va, si je ne suis pas serrée dans mes pantalons taille 38/40! Je fais 1m61, je ne vais pas chercher à faire comme certaines : atteindre les 10kg de mois que sa taille, autrement dit faire 51kg si je fais 1m61!
Alors oui, je peux passer pour une fille puérile, qui tombe dans les stéréotypes de beauté de la télé et la pub. Une norme que la société nous impose complètement impossible à avoir et qui n'est pas génétiquement atteignable pour 99% de la gente féminine sans devenir anorexique, mais je ne fais déjà pas attention à moi au niveau vestimentaire. Je sens plus souvent le cheval que le dernier parfum à la mode. J'ai souvent les cheveux en bataille avec des brins de foin dedans (parfois). Mes pompes et ou pantalons ont souvent des traces de terre parce que j'ai dû passer au champs avant d'aller au boulot/en ville ou autre. Alors avoir des cuisses moins grosses c'est vraiment un petit effort que je peux faire pour moi et surtout pour mon mari! Même si il me trouve très bien (il est gentil).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire