samedi 19 juillet 2014

Grande Balade



Après avoir regardé pendant quelques heures un concours de CSO, j'ai eu envie de monter ma belle dans une longue balade. 

Je la prépare donc, il est 17h30, la chaleur est toujours présente, mais le soleil tape moins fort. Après 17h, ce sont les heures propices au balade lors des fortes chaleurs. La belle comprend vite qu'elle va avoir le droit à une balade. Dès le départ, c'est compliqué. La miss est bien rentrée dans l'eau, mais elle ne veut pas monter la berge de l'autre côté...

J'insiste, j'élève la voix, puis je comprends que ça ne sert à rien. Alors je lui laisse les rênes, la remet toujours devant le passage qu'elle doit prendre, je dis un "non" ferme à chaque demi tour, et puis avec des encouragements, de la patience, elle grimpe! Elle est paniquée de l'autre côté, mais je la rassure et la félicite. 

La balade continue, sous l'oeil inquiet de ma belle. Je la gronde quand elle abuse, la félicite quand elle prend sur elle, puis elle finit par se détendre, bien que toujours sur le qui-vive au moindre mouvement/bruit suspect. 

On passe le long du Rhône, je la fait un peu trotter et je fais même un petit galop! La miss reste très à l'écoute, très gérable, du pur plaisir. Puis, passage à gué, et grosse montée qu'elle m'a fait au galop. On a terminé avec le tour de la base de loisir et la faire passer pas loin du concours. Mauvaise idée. La miss panique à la vue des premières tentes. Je la mets sur un cercle au trot, l'oblige a rester concentré sur moi. Elle retrouve un peu de calme. Mais la vue de tous ces chevaux, tous ces vans, camions, camping car, tentes, la stress. 

Elle piaille, veut partir au trot, mais je la garde au pas, je lui parle, mais rien à faire. Je préfère mettre pied à terre lorsqu'on doit passer un couloir de voiture. Manquerait plus qu'elle tape dans une voiture. Je descends, je la sens nerveuse, je la remets à sa place deux fois lorsqu'elle veut me dépasser et puis hop, elle a comprit! Que tout cet encombrement, ce monde n'allait pas se jeter sur elle pour la manger toute crue! 

Je remonte et on finit tranquillement la balade. 

Bilan : j'adore les balades. La miss n'est pas toujours cool, mais elle est vraiment gérable et de bonne volonté! Je l'adore ma grosse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire