samedi 6 juin 2015

Séance de renforcement musculaire

Samedi 30 Mai, ma soeur et moi même nous sommes inscrites sur un coup de tête à un renforcement musculaire organisé par Décathlon. On se rend donc en magasin, et attendons notre "coach" pour l'heure. Il nous explique vite faite ce que l'on va faire, nous sommes trois en tout, et l'on sort sur le parking pour la séance.

Malgré une chaleur qui commence à devenir de plus en plus écrasante, l'on commence notre séance. Le principe : plusieurs "ateliers" où l'on va tourner avec ce schéma : 20 secondes d'exo et 20 secondes de repos. L'on fait deux fois tous les exercices et puis on a 1 minute de repos. Ensuite on recommence mais avec 20 secondes d'exo et 10 secondes de récup.

On a donc comme exercices : des fentes avec des poids de 3kg, des squats avec un poids de kg, du gainage, des pompes, de la corde à sauter et du gain trailer.

Honnêtement, quand on a commencé, j'ai pas trouvé ça top et j'avais l'impression que ça ne servait à rien. Puis, lorsque nous sommes arrivés aux 20 secondes / 10 secondes, là j'ai souffert! Je ne vous parle même pas des courbatures du lendemain et du surlendemain! Une vraie torture!

Du coup, voyant les réels effets et les explications du "coach" sur les bien faits de cette pratique, je me suis lancée dedans et je fais deux séances par semaine et 2 séances de cardio (course à pied/vélo) aussi.

Mardi, ma soeur et moi même avons donc refait les exercices seules dans le champs des grosses, c'était bien sympa, mais vue qu'on avait pas le matos, c'était beaucoup plus soft. J'ai donc investit et la séance de ce matin était beaucoup plus physique!

Voici mon atelier de ce matin :


Allez je me motive, parce que mes grosses cuisses ne vont pas partir toutes seules! :p 

2 commentaires:

  1. Et bah dis donc je t'admire c'est top !! Par contre... c'est quoi sur ta photo ? Un tapis sur lequel tu fait des pompes, une corde à sautée et après ?
    Punaise moi j'ai 0 motivation pour faire tout ça lol

    RépondreSupprimer
  2. Alors y'a des petites haltères et un keterbell c'est le truc un peu rond avec une grosse poignée!

    La motivation, je la trouve tout simplement quand je monte sur la balance! Il faut que je perde mes deux petits kilos!! :)

    RépondreSupprimer