mercredi 10 juin 2015

Grande lassitude



A la fin de la semaine, je suis en vacances pour une semaine. Cela va me faire le plus grand bien, car honnêtement j'en ai besoin! 

Cependant au vue du nombre de chose que j'ai à faire, je me dis que je ne vais pas vraiment en profiter, ni me reposer... J'ai une "to do list" d'une page A4, et je pense que je pourrais encore en rajouter au vue des "bêtises" que m'ont fait les grosses aujourd'hui, et franchement ça me démoralise un peu.

J'ai l'impression de ne pas avancer, alors certes j'ai beaucoup de chose à faire dans ma maison vue qu'elle vient d'être construite, que des dizaines de choses sont à faire, mais même avant cela, les dizaines de choses que je dois faire m'ont toujours "pourries" la vie. 

Je ne sais pas comment font ses mamans, avec leurs enfants, les heures d'école, les vacances, les activités, les repas, les devoirs, et j'en passe. C'est pas possible de tout cumuler, on doit certainement faire un choix, sauf que moi la seule chose que je pourrais "sacrifier" c'est mes grosses et honnêtement c'est TOTALEMENT hors de question! 

Je dois mal m'organiser, ce n'est pas possible! Je n'avance pas trop en ce moment, je procrastine beaucoup. Bon, il faut dire que la chaleur écrasante de l'après-midi ne m'aide pas, et enfin de compte je deviens plus productive quand je travaille d'après-midi et que je fais tout le matin, alors que d'habitude c'est totalement l'inverse! 

Allez, on se donne du courage et on essaie d'avancer!

1 commentaire:

  1. Plus je te lis et apprends doucement à te "connaître" et plus je me dis que nous avons énormément de points communs.

    Tu admires les mères car tu ne sais pas ou tu caserai un mouflet dans ton emploi du temps ? Moi je t'admire car je ne sais pas comment je vais faire pour caser deux gros dans le mien ! LoL

    Et pourtant... s'il est évidemment exclu que je fasse don de ma fille (bien que parfois, ça ferait du bien mdr) j'exclue aussi l'idée de ne pas avoir de chevaux. Je sais qu'on ne peut pas tout avoir mais si moi je veux tout... ?

    J'organiserai mon planning autrement, je me coucherai peut être un peu plus tôt pour me lever plus tôt, ou alors, je vais sacrifier une heure ou deux de sommeil. Je vais manger plus de plat préparé, peut être moins trainer sur internet, squatter moins sous la douche. Grapiller du temps ou je le peux mais j'aurais tout ! Parce que je le veux vraiment... ma famille et mes chevaux ! C'est tout ce que je veux, et tant pis si mon ménage est pas aussi classe que la voisine, que dans le jardin je n'ai qu'une pelouse et pas de fleurs, tant pis aussi pour la connerie à réparer qui trainera pendant deux ans dans un coin !

    Reprends cette feuille A4, et rajoute "prendre du temps pour moi". Parce que finir à tout prix des choses "futiles" ne te fera pas profiter de tes vacances et surtout parce qu'on a qu'une seule vie... il faut en profiter et te reposer.

    Tu as une vie entière pour fignoler tes bricoles dans la maison... et il est bien connu qu'on a jamais fini de toute façon.

    Alors... courage et même si tu ne fais que deux ou trois trucs de ta liste, ce sera toujours ça de fait. Parfois il faut vraiment essayer de voir "le verre à moitié plein"

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer