dimanche 1 mars 2015

Quelques nouvelles

Ca fait quelques temps que je n'étais pas venue écrire par ici. Le manque de temps en est la principale cause, malheureusement. Bon alors quoi de neuf?

La semaine passée une de mes soeurs étaient chez moi, j'ai donc passé tout mon temps libre avec la miss et on s'est bien amusé, enfin je pense. Bon, ok, faire des dizaines de magasins et parler travaux de ma futur maison n'a sûrement pas été perçu ainsi par ma pauvre soeur, mais elle m'a été d'une aide très précieuse. Du coup on a trouvé notre futur cuisine, notre meuble salle de bain,  on a choisit une grande partie des couleurs et vue quelques parquet qui nous plaisait. Bref, je suis contente.

Elle m'a aussi ramené un cadeau de noël de ma maman qu'elle avait oublié chez elle en Alsace! J'ai donc reçu un cadeau avec du retard, mais il valait l'attente ;


Moi qui n'avait quasiment plus de sous-vêtements à mettre me voilà plus que servi! Je les adore tous, c'est très coloré et j'adore! Différentes formes et textures, le top, comme d'hab ma maman a géré! 

Du coup, voyant tous ces nouveaux vêtements entrer dans ma garde robe, je me suis décidée à faire du tri. Ayant vue une émission de télé parlant du recyclage des vêtements et de "l'entreprise" le relais qui collecte les dons de vêtements dans des conteneurs. Honnêtement, jusqu'à présent je jetais tout vêtements trop vieux, trop usés ou que personne dans mon entourage ne voulait. Du coup en découvrant le relais, je me suis rendue compte que je pouvais faire une bonne action en donnant mes vielles fringues et créer de l'emploi ou du moins contribuer à la continuité des postes déjà crées. 

Ca tombe bien, car ma soeur m'a ramené des vieux vêtements que je ne mettais plus depuis longtemps et dont elle ne souhaitait pas non plus. J'ai donc un gros sac poubelle en attente d'être déposé dans un conteneur. J'ai fait du tri avec mon mari dans son armoire aussi et c'est fou tout ce qu'on peut avoir qu'on ne met plus! 

J'ai encore quelques vêtements chez ma grand-mère, j'y ferais un saut et je regarderais ce qui va être donné aussi. Puis, vue qu'on va bientôt déménager, ça fera des cartons en moins! Hihi

5 commentaires:

  1. Et bien dis donc, ta mère t'a bien gâté ! Moi aussi il faudrait que je renouvelle cette partie de ma garde robe... ! Hier j'ai déjà racheter une ceinture et un petit haut, c'est un bon début !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà un bon début! Faut bien commencer par quelque chose! hihi

      Supprimer
  2. Je suis étonnée de voir qu'il y a encore des gens qui ne connaissent pas les relais. Moi depuis enfant mes vieux vêtements ont toujours été donné en relais. Surtout que maintenant avec les conteneurs on peut donner sans avoir à faire des kilomètres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, depuis que je suis petite on donnait les vêtements à la croix rouge et c'est quelque chose qui est resté. J'ai découvert le relais il y a quelques jours seulement suite à une émission! Et effectivement avec les conteneurs c'est extrêmement facile de donner!

      Supprimer
  3. Chez moi c'était un peu différent, on amenait nos sacs chez Emmaüs, mais depuis que je vis en ville, je les dépose aussi au conteneurs de la croix rouge juste à côté de la maison !

    RépondreSupprimer