Je vais vous décrire les différentes étapes que demande une construction. Pour tous ceux ou celles qui aimeraient se lancer, je dis : armez-vous de patience!
Première étape
Se renseigner auprès d'une banque pour sa capacité d'emprunt. Très important, car ça va vous permettre de cadrer votre projet et de voir si ils sont réalisables.
Deuxième étape
Si vous voulez passer par un prometteur ou par plusieurs artisans, c'est le moment de chercher! Renseignez-vous bien sur leurs réputations et leurs fiabilités car vous allez leur confier une jolie somme!
Troisième étape
Une fois votre choix fait, il va falloir trouver le terrain pour votre futur habitat, et monter le projet avec les plans, le coût total de la maison, etc....
Quatrième étape
Une fois bien réfléchit, vous allez signer le compromis de vente. Vous allez devoir débloquer une petite somme qui tient lieu de garantie. A savoir que si vous changez d'avis, vous avez 7 jours, après la signature, après quoi, tout retour en arrière vous fera perdre la somme donné et dans certains cas, peut-être même plus! Donc réfléchissez bien!
Cinquième étape
On prospecte les banques, afin de voir laquelle est prête à suivre votre projet, et laquelle vous propose les plus gros avantages!
Sixième étape
Vous allez monter votre dossier pour votre emprunt. Et c'est partit pour la paperasse! Fiche de paie, avis d'imposition, relevé bancaire des 6 derniers mois, contrat de travail, preuve de votre apport (si vous en avez), tous les papiers de votre construction (contrat, plan, plan de financement), etc...C'est simple, pour cet étape, mon mari et moi on a passé 3 heures avec notre banquière!
Septième étape
Vous attendez votre offre de prêt, une fois reçu, vous allez pouvoir l'admirer pendant 10 jours (délais légal) avant de pouvoir la renvoyer signé et complété le onzième jour à votre banque.
Huitième étape
Signature chez le notaire pour votre terrain! (personnellement j'en suis ici pour le moment, donc je ne peux pas trop continuer ce post, je ferais la suite une fois mes démarches avancées.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire