dimanche 21 septembre 2014

Les étapes d'une construction 1ère partie



Je vais vous décrire les différentes étapes que demande une construction. Pour tous ceux ou celles qui aimeraient se lancer, je dis : armez-vous de patience!


Première étape

Se renseigner auprès d'une banque pour sa capacité d'emprunt. Très important, car ça va vous permettre de cadrer votre projet et de voir si ils sont réalisables.

Deuxième étape

Si vous voulez passer par un prometteur ou par plusieurs artisans, c'est le moment de chercher! Renseignez-vous bien sur leurs réputations et leurs fiabilités car vous allez leur confier une jolie somme!

Troisième étape

Une fois votre choix fait, il va falloir trouver le terrain pour votre futur habitat, et monter le projet avec les plans, le coût total de la maison, etc.... 


 
Quatrième étape 

Une fois bien réfléchit, vous allez signer le compromis de vente. Vous allez devoir débloquer une petite somme qui tient lieu de garantie. A savoir que si vous changez d'avis, vous avez 7 jours, après la signature, après quoi, tout retour en arrière vous fera perdre la somme donné et dans certains cas, peut-être même plus! Donc réfléchissez bien!

Cinquième étape

On prospecte les banques, afin de voir laquelle est prête à suivre votre projet, et laquelle vous propose les plus gros avantages!
 


Sixième étape

Vous allez monter votre dossier pour votre emprunt. Et c'est partit pour la paperasse! Fiche de paie, avis d'imposition, relevé bancaire des 6 derniers mois, contrat de travail, preuve de votre apport (si vous en avez), tous les papiers de votre construction (contrat, plan, plan de financement), etc...C'est simple, pour cet étape, mon mari et moi on a passé 3 heures avec notre banquière!


Septième étape

Vous attendez votre offre de prêt, une fois reçu, vous allez pouvoir l'admirer pendant 10 jours (délais légal) avant de pouvoir la renvoyer signé et complété le onzième jour à votre banque.


Huitième étape

Signature chez le notaire pour votre terrain! (personnellement j'en suis ici pour le moment, donc je ne peux pas trop continuer ce post, je ferais la suite une fois mes démarches avancées.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire