vendredi 26 septembre 2014

La crise



Je savais que les prochains mois allaient être un peu compliqués financièrement mais je pensais pas que ce serait si rapidement "dur". Je savais que j'allais devoir payer mon assurance voiture, mois d'octobre oblige, mais l'assurance de la maison, euh non... Ce n'était pas du tout prévu! 

Ce n'était pas prévu également que l'on débloque autant d'argent sur le prêt pour la maison, du coup le mois d'Octobre risque d'être compliqué! Le mois suivant c'est la taxe d'habitation, donc ça ne va pas être plus facile! En sachant que plus on va débloquer des fonds pour la maison, plus nos échéances seront importantes... Du coup, j'ai cassé la tirelire, à proprement parlé!

Je vais également faire un gros tri et voir ce que je peux vendre afin de me faire deux-trois sous tout en faisant de la place! Bon, je ne suis pas à la rue non plus, je sais pourquoi on va se serrer la ceinture : notre future maison. Alors même si les choses risquent d'être un peu compliqué, je me dis qu'il y a bien pire comme situation et que ça ne sert à rien de dramatiser! 

N'empêche, quand le moral est au plus bas, des finances au plus bas n'aide pas à retrouver le sourire! :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire