lundi 22 septembre 2014

Envie de changer



J'ai envie de changer.... de vie, ça serait vraiment le top, parce qu'au fond de moi, la vie que je mène ne me plaît pas. Elle est à des lieux et des lieux de ce que j'avais imaginé et pensé. Alors oui, la vie c'est pas facile, on fait avec ce que l'on a et parfois on doit prendre à droite alors qu'on rêvait de tourner à gauche.

Je n'aime pas mon travail, un mal bien faible de nos jours quand on voit le nombre de personne qui souhaite en avoir un. Mais je n'arrive plus à relativiser. Je perds mon temps à faire des choses qui ne me plaisent pas, qui ne me rendent pas heureuse, et le temps, lui il ne s'achète pas! Il s'écoule inlassablement. Il est perdu à tout jamais, peut importe que l'on fasse quelque chose de constructif ou non.

Et moi qu'est-ce que j'ai fait de ce précieux temps? J'ai attendu, espéré que des choses se fassent et se réalisent car c'était mes rêves et enfin de compte je me retrouve le nez dans l'eau parce que j'ai été trop naïve. Maintenant je me retourne comme je peux, je me lance dans une vie qui ne me convient pas, et qui n'est absolument pas en accord avec moi.

Je suis loin de ceux que j'aime. Personne ne me facilite la vie, je passe mon temps à subir, tandis que d'autres profitent encore et encore. J'ai besoin d'espace et de liberté. Etre loin de tout, et je me retrouve confinée dans un 46m². C'est provisoire. Comme quand j'avais un salon dans une chambre et une chambre qui prenait l'eau. C'était aussi provisoire. Vivre dans mon ancien appartement avec rez de jardin, la aussi c'était du provisoire. Ma vie c'est que du "provisoire".

J'ai 30 ans, et ma vie ne se résume qu'à des situations provisoires. Mais rien ne s'arrange jamais. Je suis fatiguée de tout ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire