jeudi 26 mars 2015

Ma passion : les chevaux!



Pourquoi parler de mes grosses juments ici alors que j'ai un blog spécial les concernant? Tout simplement parce que je souhaitais dire deux-trois choses concernant ma passion ici.

Tout d'abord et ce n'est pas la moins importante, si j'ai eu la possibilité de réaliser mon rêve c'est grâce à ma Maman. Sans elle, Rytminka et Coccinelle ne seraient pas là, à moi. En effet, ma maman a hérité d'un petit bout de terrain agricole (1 hectare) et elle l'a gardé tout ce temps pour moi.

Elle savait que mon rêve c'était d'avoir mon cheval, et malgré le fait qu'on lui ai proposé de racheter son terrain, elle a refusé et tenu bon pour que moi, je puisse réaliser mon Rêve! Il n'y a qu'une maman pour faire ça! Faire passer les rêves et besoins de ses enfants avant les siens! Car après tout elle aurait pu revendre le terrain et se faire plaisir en s'offrant un voyage!

Ensuite, je tenais à remercier ma Famille qui me soutient dans mon "truc", à savoir les chevaux et qui m'aide autant qu'ils peuvent dans le temps que cela peut me demander.

Aujourd'hui, je peux me faire plaisir en faisant des séances photos des grosses dans le champs sans avoir à supporter du monde. Je suis tranquille la bas. Personne pour m'embêter et me juger. Je me sens bien dans mon petit champs et je n'oublie pas que c'est grâce à celle qui m'a mise au monde!

dimanche 22 mars 2015

Swap découverte

Je m'excuse profondément pour le temps que j'ai mis pour faire mon post swap découverte organisé par Naphtaline et Darkly que vous pouvez retrouver ici.

Beaucoup de changement dans ma vie en ce moment, donc c'est un peu compliqué de trouver du temps pour moi, d'où mon énorme retard sur des centaines de choses!

La créatrice de mon swap est Imparfaiite, que vous pouvez retrouver ici. Je ne connaissais pas cette personne, ni son univers avant le swap. Ce fût donc une véritable surprise et je tiens sincèrement à la félicité pour le swap qu'elle m'a fait, car il est vraiment parfait!!

On ne se connaissait pas, et elle a visé très juste dans ses choix et j'en suis bluffée! Je vous laisse découvrir :


Franchement, j'aime tout! Et vue que c'était le deuxième swap de ma vie, j'ai pris note des très bonnes idées qu'elle a eu! Vous devinerez sans problème que le chocolat fût la première chose déballé et goûté, un vrai régale. J'ai beaucoup aimé le diffuseur de senteur et le "parfum" cannelle choisit! 

Je compte aussi m'essayer aux recettes de gâteaux au chocolat (une fois mon déménagement fait). Je n'ai pas encore goûté les petites sucrerie en forme de canne, je n'en ai jamais mangé de ma vie et je crois que je retarde le moment pour les savourer encore plus! Le carnet est adorable, moi qui écrit souvent dans de nombreux carnet, je suis servie! Et pour finir la lettre et la carte, que j'ai vraiment apprécié, c'est très étrange de recevoir un courrier d'une personne qu'on ne connait pas et elle s'en est magnifiquement bien sortie!

Vraiment, un très beau swap et une grand MERCI à sa créatrice Imparfaiite!  

jeudi 12 mars 2015

Bilan de lecture de Février

Bon ce mois, fût une véritable catastrophe niveau lecture. Je n'ai pas eu le temps de lire beaucoup et seulement deux livres ont été lu.


L'amant délivré, 656 pages;


Halo, l'amour interdit, 319 pages.

Soit un total de 975 pages.


Ca y est!!!! Enfin!



Et voilà, après des mois d'attente, notre maison est enfin à NOUS! Après avoir reçu encore quelques informations, signé encore plein de papier, rempli une sorte "d'état des lieux" où les quelques petites choses qui restaient à faire ont été signalé, nous avons reçu tel le Graal : nos clés!

Nous voilà enfin chez nous! Complètement et sûrement! Nous avons donc le loisir des travaux d'aménagement qui nous attend! Ponçage, peinture, parquet et j'en passe!!!

J'ai vraiment très hâte de vivre dans ma maison!!!!!


samedi 7 mars 2015

Et c'est partit!



Ca y est!!!! Je me suis enfin remise au sport!! Depuis le temps que je le dis, que je trépigne et que j'en ai envie, mon mari a enfin fini de réparer mon vélo! Ni une, ni deux, avec le beau soleil de ce weekend, je suis montée en selle!

Bon, je n'en menais pas large au début, j'avais mal aux cuisses, mais au bout de 10 minutes, ça allait beaucoup mieux. Bon à savoir que comme je voulais prendre mon gros, que voici :



j'ai du prendre des chemins de forêt, donc pas génial pour rouler, mais honnêtement c'est bien plus beau et plaisant que de rouler sur une piste cyclable. Je m'étais préparée une petite boucle, mais en 20 min, je l'avais fini! Du coup j'ai fait demi-tour, soit un total de 40 minutes de vélo pour ma reprise. 

J'en suis contente, mon gros aussi, il était très calme le reste de la journée, ça l'a un peu "séché", il n'a plus l'habitude ce gros!


dimanche 1 mars 2015

La chance tourne doucement...

Samedi, je suis allée au loto des écoles d'une amie du boulot avec mon mari. C'était le deuxième de ma vie, et soyons clair, de toute ma vie je n'ai jamais RIEN gagné. Ce n'est pas la fin du monde, juste une constatation.

Je m'y rend donc sans réel espoir d'y gagner quelque chose. Bref, tout le lot se fait et dans la dernière partie, je remporte une quine. Bon, évidemment on était 3 a crier quine à ce moment, donc il y a eu un autre tirage au sort entre nous trois et j'ai évidement perdu. Mais j'ai quand même eu un lot de consolation!

Voici mon petit lot :




Un stylo, un plaid et un morceau de nougat. 

La chance serait-elle en train de tourner??

Quelques nouvelles

Ca fait quelques temps que je n'étais pas venue écrire par ici. Le manque de temps en est la principale cause, malheureusement. Bon alors quoi de neuf?

La semaine passée une de mes soeurs étaient chez moi, j'ai donc passé tout mon temps libre avec la miss et on s'est bien amusé, enfin je pense. Bon, ok, faire des dizaines de magasins et parler travaux de ma futur maison n'a sûrement pas été perçu ainsi par ma pauvre soeur, mais elle m'a été d'une aide très précieuse. Du coup on a trouvé notre futur cuisine, notre meuble salle de bain,  on a choisit une grande partie des couleurs et vue quelques parquet qui nous plaisait. Bref, je suis contente.

Elle m'a aussi ramené un cadeau de noël de ma maman qu'elle avait oublié chez elle en Alsace! J'ai donc reçu un cadeau avec du retard, mais il valait l'attente ;


Moi qui n'avait quasiment plus de sous-vêtements à mettre me voilà plus que servi! Je les adore tous, c'est très coloré et j'adore! Différentes formes et textures, le top, comme d'hab ma maman a géré! 

Du coup, voyant tous ces nouveaux vêtements entrer dans ma garde robe, je me suis décidée à faire du tri. Ayant vue une émission de télé parlant du recyclage des vêtements et de "l'entreprise" le relais qui collecte les dons de vêtements dans des conteneurs. Honnêtement, jusqu'à présent je jetais tout vêtements trop vieux, trop usés ou que personne dans mon entourage ne voulait. Du coup en découvrant le relais, je me suis rendue compte que je pouvais faire une bonne action en donnant mes vielles fringues et créer de l'emploi ou du moins contribuer à la continuité des postes déjà crées. 

Ca tombe bien, car ma soeur m'a ramené des vieux vêtements que je ne mettais plus depuis longtemps et dont elle ne souhaitait pas non plus. J'ai donc un gros sac poubelle en attente d'être déposé dans un conteneur. J'ai fait du tri avec mon mari dans son armoire aussi et c'est fou tout ce qu'on peut avoir qu'on ne met plus! 

J'ai encore quelques vêtements chez ma grand-mère, j'y ferais un saut et je regarderais ce qui va être donné aussi. Puis, vue qu'on va bientôt déménager, ça fera des cartons en moins! Hihi