mercredi 27 août 2014

Emprunt accepté



Début Août, nous avons reçu notre offre de prêt pour la construction de notre maison. Je survole les papiers du regard, les mets dans ma voiture et part voir ma famille dans les Alpes comme c'était prévu. Une de mes soeurs et ma maman après une étude plus poussé de mon offre m'explique qu'il me manque 15 000€ dans le budget total.

Je désespère, rage, envoie tout balader, c'est décidé j'arrête tout! J'appelle donc le banquier pour lui expliquer la situation qui me certifie que les chiffres sont bons. Je peste, je m'ennerve et monte le ton. Le monsieur reprend tout et m'explique mon soucis : non je n'ai pas de frais du notaire sur la totalité de la maison, seulement sur le terrain, donc non il ne manque pas 15 000€.... Oups.

Je ne savais pas qu'on avait des frais de notaire que pour le terrain, mais c'est une excellente nouvelle et du coup on a signé notre offre de prêt après les 10 jours légaux d'attentes. A présent on a rendez-vous chez le notaire fin Septembre. J'ai hâte, même si j'ai moins hâte de donner des sous et avoir une partie de mon emprunt à rembourser en parallèle d'un loyer, mais bon, on va se serrer la ceinture quelques mois et après on sera enfin chez nous!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire