dimanche 8 juin 2014

Les belles



Cette année le printemps est beaucoup trop chaud et sec pour permettre à l'herbe de pousser convenablement. C'est une catastrophe. Je suis obligée de faire rentrer du foin! C'est la première fois que ça m'arrive. Si le printemps donne la tendance de l'été, je ne suis pas sortie de l'auberge. Hier il faisait 30° chez moi, aujourd'hui il annonce 32°.

Dehors, on cuit. Littéralement. On ne peut rien faire, c'est étouffant. Pas un brin d'air pour aider à respirer, évidement. Les belles vont bien, le poil est très ras, ça change de cet hiver, mais les pauvres se font manger par les taons et les moustiques et se font harceler par les mouches. La chaleur écrasante les laisse amorphes. 

Je pense qu'aujourd'hui je vais en doucher au moins une. Je suis déprimée par ce temps sans pluie. Je ne demande pas de la pluie tous les jours, mais si on pouvait avoir un jour par semaine de pluie, ce serait le top pour mes parcelles et pour mes belles qui adorent l'herbe bien verte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire