samedi 6 mai 2017

Nouveau départ!



Oui, je sais un nouveau départ au mois de Mai, c'est pas tout à fait la période, mais les bonnes résolutions et envie de changer n'arrivent pas spécialement que le premier Janvier!

Bref, j'ai décidé de reprendre un peu ma vie en main. Il y a de cela dix ans (Oh mon dieu que le temps passe vite!), j'avais un blog où j'écrivais quasiment tous les jours. Un blog que je n'ai jamais pu me résoudre à supprimer ou désactiver. Mes pensées diverses de l'époque naviguent donc encore sur le net. Cette idée me plaît assez et j'aime parfois me replonger dans sa lecture. En ce temps j'avais l'écriture facile, mais il faut dire aussi que j'écrivais comme je parlais.

Bref, je ne suis pas en train de vous promettre (comme si j'avais des lecteurs assidus...) que je vais venir écrire ici tous les jours, mais je vais tenter d'écrire un article par semaine au minimum. Pourquoi cette envie soudaine? Disons que pour avancer, j'ai besoin de voir l'endroit d'où je viens et de suivre le chemin parcouru. C'est un peu bête, je le sais, mais c'est comme ça.

Alors alors, quels sont mes objectifs principaux? Déjà, j'aimerais retrouver mon poids idéale (idéale selon mes critères), à savoir mes 58kg. Je fais 1m61 donc imaginez un peu le ratio. J'ai pendant longtemps fait ce poids et j'avoue qu'il m'a toujours bien plu. La en ce moment, je suis à 61kg.... No comment! Bref, pour maigrir, y'a pas de recette miracle : le sport et manger équilibré. Deux choses que je ne fais pas.

Je n'aime pas cuisiner, alors imaginez à quoi ressemble mes repas, et encore vous n'avez pas vue ceux que mon cher mari me fait... Le sport je n'en fais pas, ben déjà par manque de temps et que je pensais franchement bouger assez (entre mon boulot et ses horaires décalées et les grosses je croyais avoir un bon ratio de calorie mangé). 

Ensuite, j'aimerais continuer ma quête du bonheur. Un peu bête de dire cela ainsi, mais bien que ma vie fasse quelque bon en avant, je crois plus faire des erreurs monumentales qui vont peser par la suite que de réelle chose utile et bonne pour moi. 

Et pour finir, j'aimerais réussir à vraiment décrocher du boulot, qu'il cesse de me miner de l'intérieur. Ca me rend malade d'y penser et même lorsque je suis en vacances, j'arrive pas à "décrocher", la boule au ventre de devoir y retourner...

Un jolie petit programme mine de rien, même si cela semble être des choses assez simples.

1 commentaire:

  1. Je comprends très bien cette volonté. J'aime bien aussi regarder plusieurs années après ce que je pouvais penser. Ca aide vraiment à voir sa propre évolution.

    RépondreSupprimer