dimanche 3 mai 2015

Avengers 2



Hier soir, je suis allée avec mon mari au cinéma voir Avengers 2. Ca faisait un petit moment que je n'étais pas allée au ciné, ça doit remonter à Maléfique il me semble...

On s'y rend assez tôt, car j'avais peur qu'il y ai beaucoup de monde... Inutilement parce que la salle était au 3/4 vide... On s'installe aussi confortablement qu'on le peut sur les vieux siège du cinéma de la ville et on patiente...

Synopsis : Les avengers sont à la recherches du sceptre de Loki, qui se trouve être dans les mains des ennemis jurés de Captain America : Hydra! Bien évidemment nos supers héros trouvent et prennent le sceptre. Ce dernier intrigue beaucoup Monsieur Stark qui décide de l'étudier et découvre une intelligence "artificielle" dépassant celle de Jarvis. Il décide donc de relancer son projet Ultron, un programme censé garantir la paix sur Terre. Bien évidemment ça tourne mal. 

Mon avis (attention spoil) : Nous voilà dans la surenchère pure et simple : plus d'effet spéciaux, plus de combat "épique" et grandiose", une action continue qui ne reprend pas son souffle, bref, le film nous en met plein la vue, mais ne stimule en aucun cas notre intellect, ni notre imagination. 

J'ai trouvé le film plat, trop d'action tue l'action. On ne comprend pas trop les raisons qui poussent réellement Ultron à faire ce qu'il fait. Je n'ai pas non plus compris pourquoi il y avait deux entités via le sceptre... Je ne comprends même pas pourquoi le Docteur Banner retente l'expérience avec Stark après les dégâts de leur premier essai. Lui qui se veut "pacifique", essayant de se faire oublier puisse tenter une nouvelle expérience qui a une chance d'amener le chaos comme au premier essai ne lui colle pas. 

Le seul plus de ce film, c'est le développement de Natasha Romanoff et Clint Barton. En savoir plus sur le passé de la veuve noire m'a beaucoup plus et rend le personnage plus fragile. Tout comme la découverte de la famille de Clint le rend tellement humain et franchement admirable.

Conclusion : Déçue. Complètement même. Je m'attendais à quelque chose dans la même lignée que le premier ou le second opus de Captain America que j'ai beaucoup apprécié. Bref, pas géniale!

1 commentaire:

  1. Bon, tu m'as spoilé mais c'est pas grave, j'étais prévenue mais j'ai pas pu résister à lire hihi ! Mon chéri doit allez voir le film ce wk, du coup j'ai hâte de voir sa tête quand il va rentrer lol

    RépondreSupprimer