dimanche 26 avril 2015

Les vacances sont finies



Et voilà, ma semaine de vacances touche à sa fin. Elle sera passée très vite, je n'aurais pas eu le temps de me reposer, au contraire je n'ai pas arrêté. La maison a occupé tout mon temps, normal, il y a tellement à faire, on a pas mal avancé, heureusement, même si il reste beaucoup de chose à faire,

Les finances sont retombées au plus bas. Je repars donc de zéro, ce n'est jamais agréable, mais je me dis que j'ai mes grosses, ma voiture et ma maison (enfin, un crédit de 25 ans quoi). Bref, il va falloir recommencer et remettre des sous de côté. Ce n'est pas le plus dérangeant, non, le plus pénible c'est de se dire qu'il va vite ressortir pour toutes les choses à faire dans la maison!

A savoir le terrassement, la clôture et faire toute la partie jardin... Encore une jolie somme à dépenser en perspective. Sans oublier de l'ameublement, une table et des chaises, un lit et une table basse. Dit ainsi, ce n'est pas grand chose, mais au vue des prix pratiqués, on peut compter 1000€ le tout facile!

Bref, à partir du mois prochain, je vais tenter de mettre des sous de côté et commencer à rembourser une de mes soeurs qui m'a gentillement prêté 1500€. Heureusement pour moi, on arrive au moment des primes dans mon boulot, et vue l'ancienneté que je vais acquérir cet été dans mon entreprise, je vais avoir le droit à une prime exceptionnelle! Elle va très bien tomber, et je ne vais pas m'en plaindre!

J'espère vraiment pouvoir reprendre mes finances en mains, car je commence un peu à en avoir marre de voir mes économies fondre comme neige au soleil!

1 commentaire:

  1. Il n'y a rien de pire que la fin des vacances... ! Bonne reprise pour demain !

    Je comprends ce que tu ressens, quand on a acheté l'appartement, on était aussi à sec de chez sec après les travaux. Il y a des choses qu'on avait prévu pour "dans 6 mois" et finalement, on ne l'a fait que deux ans après. Il n'y a rien qui presse, prenez votre temps, maintenant vous avez votre chez vous et c'est le plus important ! Cela dit, je te soutiens dans le montage de ta cagnotte, je suis en plein dedans héhé, même si je suis pas sûre qu'elle serve pour ce que j'avais prévu au départ... !

    Grosse bise

    RépondreSupprimer