dimanche 11 janvier 2015

On y est presque!



Vendredi, nous avions rendez-vous avec le maître d'ouvrage de notre maison. Nous devions nous retrouver sur le chantier afin de voir l'avancement des travaux et faire un point. Nous sommes arrivés un peu en avance, mais il était déjà là, prêt à nous accueillir.

Nous avons donc pu voir l'intérieur de la maison, les cloisons étaient posées, ainsi que les portes. Les gaines de câbles pendaient. Prochaine étape : l'électricien qui doit poser des interrupteurs, prises et dispositif pour les appliques murales. Le plombier doit également venir, afin de finaliser tout ce qui est tuyauterie.

Par la suite viendront les carreleurs. Ne restera plus qu'une nouvelle visite du plombier pour poser le chauffe eau, d'un autre pour le poêle et ce sera fini!

Il nous a donc expliqué que d'ici 15 jours, nous pouvions déposer notre préavis, car selon lui dans 2 mois maximum ils auraient finis, nous laissant 1 mois pour tour finir : peinture, pose du parquet dans les chambres, créations des placards, vernir les volets, posé la salle de bain et la cuisine.

Il nous a aussi parler du terrassier qui nous fera un devis pour faire les branchements de l'eau (de chez nous à la borne).

En gros, la seule chose que l'on doit faire c'est contacter ERDF pour le raccordement. On a validé notre dossier sur internet hier. Je les avais appelé Vendredi et le Monsieur au téléphone m'a conseillé cette façon de faire et il m'a parlé d'un délais de 5 semaines! J'espère que ce sera le cas!

Je suis vraiment contente, on a eu que des bonnes nouvelles, moi qui espérait avoir la maison pour Mai, on l'aura un mois avant! Trop bien, donc en Mai on sera déjà installer! J'ai vraiment hâte!!!

3 commentaires:

  1. Bravoooooooo impatiente pour vous, l'année commence drôlement bien pour toi on dirait :)

    je suis très contente que tu songes à t'inscrire au swap, comme je te l'ai dis, j'ai adoré te lire et découvrir ton univers.

    Je vois que tu adores la littérature, ça c'est bien cool :)
    je file voir ton article sur les soldes !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne nouvelle alors ! Tu penses qu'en un mois vous aurez le temps de faire votre salle de bain et votre cuisine ? J'imagine que vous le faites faire par un cuisiniste ! Tu as interet de nous montrer des belles photos de votre chez vous après ! Je suis super contente pour toi vraiment, bientôt nouveau départ dans votre maison rie qu'à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en un mois on aura le temps. Mes parents et mes beaux parents vont nous aider, donc à 6 ça devrait se faire assez bien :D

      Supprimer