samedi 5 août 2017

Economie, économie, économie!



Dernièrement, j'ai beaucoup trop craqué. Bon, il faut dire qu'un grand nombre de chose était essentiel. J'ai repoussé certains travaux et certains investissements depuis plus d'un an pour certains, donc c'est normal qu'une fois décidé de ne plus repousser, les économies ont fondues...

Entre la débroussailleuse pour le champs à 600€, il me fallait à tout pris quelque chose qui tienne la route sur la durée. Marre de dépenser 140€ dans une débroussailleuse premier prix qui démarre quasi plus l'année d'après, pour finir par lâcher en pleine saison, n'ayant pas tenu 2 ans. Alors oui j'ai investit dans une Stihl, le top du top niveau marque de jardinage, mais quand on doit faire des parcelles de 3000m², on peut pas faire autrement que de prendre du bon matériel et ce dernier se paie cher. Après, vue qu'elle est censée me durer une vie, j'ai limite fait une bonne affaire.... ahem

Ajoutez à cela ma terrasse, qui malgré le fait qu'elle m'a coûté 6 fois moins cher vue que j'ai tout fait moi même, ma petite terrasse m'a coûté dans les 600€ aussi. Bon, je ne regrette pas d'avoir dépensé ces sous, car je voulais cette terrasse depuis plus deux ans et qu'une maison sans terrasse ce n'est pas possible.

Malheureusement, j'ai pris l'habitude de dépenser un peu sans compter ces derniers temps. Du à un ras le bol de mon travail, je me réfugie dans la consommation... Ce qui n'est pas une solution car, j'ai toujours autant marre de mon boulot mais en plus mes comptes sont quasi à sec...

Et puis c'est toujours dans ces moments que des factures non prévues arrivent, comme celle de l'eau : 240€....

Alors nous voilà dans une période d'austérité. Enfin, je continue à acheter des trucs pour le bricolage de chose essentiel, que je ne peux plus reculer, mais je me limite au maximum niveau "plaisir perso".

C'est assez compliqué, car c'est au moment où on se dit "stop", qu'on se rend compte qu'on a plein de chose à acheter qui deviennent super méga essentielles! Je suis irrécupérable...

1 commentaire:

  1. Je compatis, avec l'installation dans la maison je me suis bien fais peur au niveau "budget" et économies qui fondent comme neige au soleil. Et en plus il faut que je mette la voiture au garage sous peu de temps... SU-PER !

    RépondreSupprimer