dimanche 23 octobre 2016

Moral un peu dans les chaussettes



Quand ça ne va pas, mes pas me ramènent toujours par ici... Quoique, vue l'énergie que je mets pour entretenir ce blog, je me demande si je ne ferais pas mieux de retourner sur mon ancien blog su cow...

Enfin bref, en ce moment les finances ce n'est pas du tout ça. Alors bien sur, ça ajouté aux autres problèmes, ben je me retrouve un peu avec le moral dans les chaussettes.

Concrètement il se passe quoi? Sur l'aspect financier, trop d'imprévus qui se sont ajoutés à des obligations. En effet, en 2015, j'ai complètement oublié de vacciner mes grosses suite à mon accident de voiture. Comprenez bien que j'avais d'autres soucis en tête à l'époque ce qui a fait que je m'en suis rendue compte qu'en Mars 2016!!!

Obligé de reprendre le protocole du début... Financièrement impossible pour moi à ce moment là, je venais juste de me racheter une voiture avec mes économies et de l'argent prêté par une de mes soeurs, vue que j'étais assurée au tiers et que je me suis plantée seule... Bref, j'ai attendu quelques mois de plus et puis à la fin je me suis dit autant le faire en même temps que la jument que je garde comme ça les frais de déplacements seront partagés.

Du coup entre Septembre et Octobre, j'ai sortit 340€ de véto... Une somme qui serait passé normalement si je n'avais pas eu une mauvaise surprise sur les impôts sur le revenu (j'ai débloqué des actions offertes par mon travail) qui m'a demandé en gros de reversé 1/3 de ce que j'avais débloqué, contre les 1/4 annoncé par mon boulot... Ajoutez à cela la taxe foncière qui elle non plus n'était pas prévu, ça commence à chiffrer.

Bon, l'automne ce n'est jamais une bonne saison pour moi, car c'est la période impôt et assurance, donc j'ai l'habitude de voir mes économies fondre comme neige au soleil, mais ça me fou quand même un coup au moral...

Ajoutez à cela des problèmes un peu plus perso, ben ça me donne envie de me rouler en boule et de passer des mois à dormir... Bref, le bonheur!

3 commentaires:

  1. Tu vois quand je te lis, je me dis toujours, je comprends pas pourquoi pour pouvoir nous dire des choses, ça passe toujours pas nos blogs, comme si on était trop timides pour parler de nos soucis perso ensemble, ou c'est dans ma tête, je ne sais pas...

    Je te rassure, l'automne n'est pas une saisie top favorable pour moi non plus, bon les assurances, je les mensualise de janvier à octobre, du coup je n'ai jamais à payer d'assurance en novembre/décembre, et c'est en général à ce moment la que je paye le rattrapage des impôts + les petits cadeaux de fin d'année.
    Je suis à découvert actuellement, et le pire, c'est que je n'ai même pas de loyer à payer, bon, j'avoue que déjà il y a quelques dépenses "plaisir" que j'aurais du différé, mais je m'attendais pas à certaines factures bien salé non plus (+ de 1000 euros de taxe foncière sur mon ancien appartement, wouhou... à payer en une seule fois s'il vous plait!!!!).

    Pour le véto, une nouvelle fois, je compatir, le mois dernier j'ai eu 250 euros de véto pour le chat, en fin de mois nie-sûr, sinon c'est pas drôle. Par contre 340 euros pour des vaccins, j'ai pas tout compris...Il y a deux fois, deux injections pour la primo vaccination de tes deux juments, donc ça veux dire... 85 euros pour vacciner une jument ? C'est exorbitant !!!!!!

    Pour Nono, j'ai payé 74 euros avec un vermifuge, et il se déplaçait que pour elle ! Enfin bref... je t'envoie pleins de gros poutoux d'amour, et si t'as besoin de vider ton sac, je sais que t'as déjà une BFFE mais moi aussi j'peux t'écouter ma copinaute à moi que j'adore, je suis la, par téléphone, par messenger, ou tu veux, je suis là ok ???

    Je t'embrasse fort !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour le vétérinaire, je sais que ce ne sera pas réconfortant plus que ça mais il faut savoir que les prix en France sont de bons prix même si c'est toujours cher. J'ai vécu 2 ans aux Etats Unis et là c'est la ruine totale. J'ai payé 65$ pour une visite avec ma lapine sans vaccin (parce qu'ils ne connaissent pas les vaccins contre la myxomatose là-bas). Et un autre vétérinaire voulait nous faire payer plus de 300$ pour récupérer les cendres de ma lapine (juste pour les avoir dans une boîte, c'était gratuit de la faire incinérer).

    RépondreSupprimer