Je ne suis pas une consommatrice de "masse", à vouloir plus toujours plus. A n'être que rarement satisfaite de ce que j'ai et a toujours vouloir acquérir encore et encore.
Cependant, je sais aussi que je ne suis pas une "consommatrice" toujours très raisonnée. J'ai des périodes de dépenses compulsives, mais nous sommes plus ou moins formaté par la société pour cela. Je ne cherche pas vraiment à me cacher derrière cette pratique, car au fond l'on est, ce que l'on se donne les moyens d'être.
Je cherche a devenir une personne plus "responsable" que ce soit sur ma consommation ou mon impacte sur la planète. Oui l'écologie et l'environnement me tiennent à coeur. Savoir se contenter de peu, être heureuse et reconnaissante de ce que j'ai, voilà la philosophie de vie auquel je tends. Pas toujours évident, mais dans l'ensemble je suis assez satisfaite.
Bon, ne nous voilons pas non plus la face sur le fait que même si on cherche à vivre avec frugalité, l'argent reste toujours le nerd de la guerre.... Je ne fais pas partie d'une élite et mes revenus sont vite plombés lorsqu'un imprévus me tombe sur le coin du nez.... Même si je vois les choses avec philosophie et me dit que cela pourrait être plus grave ou embêtant, je ne dirais pas non à une amélioration dans ma vie, que ce soit sur le plan financier ou sur le plan "temps".
Car au fond, l'on serait capable de beaucoup plus de chose "bonnes" pour nous soit grâce à l'argent soit grâce à plus de temps pour nous. L'on est toujours en train de courir pour tout un tas de chose, qu'il nous est difficile de trouver du temps pour soit et de toujours faire les choses "bien"...
Pourtant quand on y réfléchit bien, l'on sait pertinemment que le temps "perdu" ne sera pas rattrapable et qu'il faut savoir profitez de la vie et mettre au centre de cette dernière ce qui nous importe vraiment.
Malheureusement, nous avons tellement d'obligation qu'il devient de plus en plus difficile de faire tout ce que l'on aimerait, et nous devons faire des choix pas toujours évident.... J'espère sincèrement qu'un jour j'arriverais à pouvoir me dire que j'ai fait tout ce dont je rêvais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire