samedi 8 avril 2017

Découragement



Avec le printemps qui s'installe doucement, il était temps de s'attaquer à l'extérieur! Bon cela fait déjà un bon mois que je bosse dessus par ci et par là. Nous avons donc enfin fini de clôturer notre terrain. Il était temps, je n'en pouvais plus de voir ce grillage à moitié posé.

Plus le temps passe et plus je me dis que je ne verrais jamais le bout de cet extérieur. Franchement, je suis découragée. Pire dépitée avec une profonde envie de pleurer. Mon mari bouge son cul que quand il a envie et lorsque c'est le cas, c'est 1 à 2 heures à tout casser, car Monsieur aime me le répéter, il bosse 6j sur 7 et donc il est fatigué!

Sauf, que si j'ai le malheur de faire quelque chose sans lui, comme ça était le cas pour la pose du portillon, je me fais critiquer à tout va "c'est pas droit", "fallait pas le faire comme ça", "c'est moche", "c'est raté", etc... De quoi avoir envie de buter ton conjoint ou d'avaler une tonne de somnifère pour ne jamais te réveiller, au choix selon l'humeur du jour.

 Et lorsque j'ose dire, "tu pourrais être gentil", j'ai le droit à "c'est mal fait, je vais pas dire que c'est génial". Sauf que monsieur, lui il m'a mal fait un max de truc et j'ai jamais rien dit de méchant, je fais avec, me disant que de toute façon, c'est fait. C'est comme ça que j'ai des plinthes non découpés dans les angles, avec de la colle qui a laissé de grosses traces et à moitié mises, car les petits bouts de raccord n'ont toujours pas été fait.

Bref, y'a des jours où franchement j'en peux plus. Sérieux, aucun de nous n'est bricoleur, mais il fait pas mieux que moi avec tous ses systèmes D pour récupérer un truc qui merde, mais je ne dis rien, parce que je vois le mal qu'il se donne.... Je crois que je vais faire comme lui maintenant, quand ça sera mal fait je lui dirais "c'est moche et c'est mal fait". Ca va pas aider notre couple, mais je peux plus faire des efforts.

Ce fichu extérieur n'avance pas, faut toujours que je cours pour tout... Je suis fatiguée de tout ça.

2 commentaires:

  1. On a beau les aimer nos hommes, parfois on leur tordrait bien le cou hinnnnn ? Rien que pour ça j'appréhende le début des travaux de notre maison mais bon, il va bien falloir s'y coller, avec nos parents qui vont vouloir y mettre leur grain de sel à mon avis ça va juste être MORTEL ! Sinon, je pense tout à fait que tu devrais faire comme ton mari, bon, en restant peut être dan eta diplomatie pour éviter la deuxième guerre mondial type "C'est gentil de t'être donner du mal mais ça xyz n'est pas comme il faudrait", enfin tu vois le genre, sinon ça va te revenir comme un boomerang en pleine tête !
    Bon allez, j'arrête de m'étaler, en tout cas ça me fait plaisir de te lire un peu ici, ça me manque beaucoup ! Pleins de poutoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Tu es un Amour! Oui, parfois on leur tordrait bien le cou! Je compatis avec toi et ton appréhension pour les travaux! J'espère que ton mari est plus patient que le mien! ;)

      Supprimer